Comprendre sa facture mobile

Ce n'est pas toujours facile de comprendre sa facture mobile avec toutes ces infos qui s'accumulent, voici quelques points a bien regarder

Les références

En haut a gauche de la page, vous trouvez votre numéro de client et le numéro de la facture, qui pourront vous être utiles en cas de contact avec le service client si vous voulez gagnez un peu de temps. Sinon votre nom et votre numéro de ligne seront suffisants.

Le montant

Le montant correspond au prix de votre abonnement mensuel auquel s'ajoute les options ainsi que les dépenses non comprises dans votre forfait tels que les communications vers l'étranger ou vers des numéros spéciaux. Si celui ci vous parait étranger, reportez vous aux pages mentionnant le détail de toutes vos communications.

Les points de fidélités

Les points de fidèlités vous récompensent de votre attachement a votre opérateur grâce a un systeme de points de fidélités chez Orange et Bouygues Telecom, ou carrés rouge chez SFR. Plus vous consommez et plus vous obtenez de points que vous pourrez ensuite utiliser pour renouveller votre mobile ou obtenir certains avantages ou services. Cependant, certains points ont une durée de validitée, donc tenez vous au courant pour ne pas les perdre

Le report de minutes

Le report de minutes correspond aux minutes ou aux euros que vous n'avez pas consommés sur la période de facturation, et dont vous pourrez bénéficier le mois suivant en plus de votre forfait

Le service client

En cas de doutes ou d'erreurs sur votre facture, vous pouvez trouvez sur celle-ci les coordonnées de votre opérateur pour le contacter, que ce soit par téléphone, par e-mail ou par courrier.